De Sainte-Mère-Eglise à Utah Beach en jeep

Partez pour une aventure immersive à travers le bocage normand, sur les traces des parachutistes de la 101e Airborne, en direction de Utah Beach. Lors de cette visite guidée en jeep, vous découvrirez les lieux clés de l’histoire du Débarquement, les stratégies des parachutistes et les moments décisifs qui ont marqué l’opération.

Vous explorerez les zones de largage, traverserez les marais inondés de 1944 et découvrirez les vestiges du Mur de l’Atlantique, ces bunkers imposants témoins du passé. La visite se termine sur la plage de Utah Beach, où 23 000 soldats américains ont débarqué le 6 juin 1944.

Une expérience émouvante et enrichissante, qui vous plonge au cœur de l’Histoire et de l’héroïsme des hommes qui ont changé le cours des événements.

Itinéraire

  • Le bocage normand

    L’immersion en jeep dans ces chemins entourés de haies permet de prendre conscience de la complexité des missions des parachutistes américains.

  • Les civils dans la guerre

    La nuit du 5 au 6 juin, les civils sont chez eux. Ils seront aux premières loges des parachutages. Ils vivront au travers de l’occupation, du débarquement, de la libération, et souffrirons aux côtés des soldats américains.

  • Les zones aéroportées

    Chaque division de parachutistes possède trois zones de saut. Durant notre parcours, nous découvrirons l’une d’entre elles, la DZ A. les parachutistes américains ont la mission d’atterrir au cœur de la zone de saut, pour se rassembler, et être à proximité du début de leurs missions.

  • Le crash de l’avion de Thomas Meehan

    Connu au travers de la célèbr série Band of Brothers, Thomas Meehan était le lieutenant de la Easy Company. Découvrez l’endroit du crash de son avion, qui entraîna le lieutenant Winters à prendre la suite du commandement de la compagnie.

  • Le camp de prisonnier ou Saint-Germain-de-Varreville

    Découvrez l’emplacement du camp de prisonnier de Foucarville, installé par les américains pour les prisonniers allemands.

    Saint-Germain-de-Varreville est le village qui vit atterrir le premier parachutiste américains, à 00h16 le 6 juin 1994 : Franck Lilyman. Découvrez sa mission et celle de ses hommes : les éclaireurs.

  • Les marais

    Le 6 juin 1944, les marais sont inondés, résultant de la volonté des Allemands de renforcer le mur de l’Atlantique. Le traverser en jeep, en empruntant de petits chemins, permettant de comprendre l’impact du paysage sur la stratégie adoptée.

  • Le mur de l’Atlantique

    Bunkers, asperges de Rommel, hérissons tchèques : pendant plusieurs années, les forces allemandes en présence travaillent d’arrache-pied à créer ces défenses le long de la côte. Découvrez les vestiges du Mur de l’Atlantique, témoins silencieux de l’Histoire.

  • Utah Beach

    Son nom résonne comme la plage de la Victoire, ce qui l’oppose à la plage de Omaha Beach. Longue de 3kms de long, elle verra 23,000 hommes y débarquer le jour-J, et servira par la suite de port artificiel provisoire jusqu’en novembre 1944.