Les premières heures des Band of Brothers , 101eme airborne, en Normandie

La 101e division aéroportée, devenue célèbre par la série Band of Brothers (2001), a a tenu un rôle majeur lors du Débarquement de Normandie. Larguée entre Sainte-Mère-Église et Utah Beach le 6 juin 1944, elle y a connu son baptême du feu. Parmi ses actions héroïques, on retient la prise de la batterie de Brécourt, mais également la libération de Sainte-Marie-du-Mont. À bord d’une authentique jeep de la Seconde Guerre mondiale, nous vous proposons de revivre ces événements, en comparant les scènes de la série avec la réalité historique du terrain. Une expérience unique, au plus près des faits du 6 juin 1944.

Itinéraire

  • Sainte Mère Église

    Village connu pour avoir été l’un des premiers libérés lors du Débarquement allié en Normandie, dans la nuit du 6 juin 1944. Le soldat John Steele, resté suspendu au clocher de l’église, fait encore aujourd’hui toute sa renommée.

  • Crash de Thomas Meehan

    Commandant de la Easy Company « Band of Brothers », Thomas Meehan fut tué au combat lorsque son avion a été abattu par la DCA allemande la nuit du 6 juin 1944. Après avoir été porté disparu, c’est le Lt Richard Winters qui prend le commandement de la compagnie.

  • Zone de largage

    Les parachutistes américains des 101et 82e airborne ont une mission : atterrir dans des zones de saut bien spécifiques. Découvrez la Drop Zone A, l’une des 3 zones de saut des fameux « Screaming Eagles ».

  • Ferme Marmion

    Visite en exclusivité cette ancienne ferme, lieu de rassemblement pour les parachutistes perdus le matin du 6 juin.

  • Manoir de Brécourt

    Cette opération consistant à attaquer et neutraliser les positions d’artillerie allemande, et dirigée par le lieutenant Winters, est devenue un exemple classique de tactique militaire représenté dans la série HBO «  Band of Brothers ».

  • Sainte Marie du Mont

    Village de Utah Beach connu pour avoir été l’un des premiers villages libérés le 6 juin.